SO Evénements à Bordeaux : les retrouvailles de la filière événementielle

SO Evénements à Bordeaux : les retrouvailles de la filière événementielle

Ces mercredi 16 et jeudi 17 mars derniers, au stade Matmut ATLANTIQUE Bordeaux, le salon SO Evénements a regroupé plus de 1 200 professionnels de la filière événementielle pour deux jours de rencontres professionnelles dynamiques. Retour sur une édition mythique, décidément placée sous le signe de la relance.

Après deux ans sans réunion, le salon SO Événements a signé le grand retour de l’événementiel professionnel en région Nouvelle-Aquitaine. Pour cette 16ème édition, le Groupe Tangram et l’agence parisienne Meet&Com se sont de nouveau associés pour co-organiser ces rencontres d’affaires porteuses de projets pour la filière. 

L’objectif : renouer voire surpasser les niveaux d’avant-crise, tant en nombre d’exposants qu’en affluence. Pari tenu puis que ce ne sont pas moins de 175 prestataires et plus de 700 visiteurs qui ont profité de l’émulation de la rencontre. 

« Cette fois, tous les voyants sont au vert. Après deux ans de stop and go, les acheteurs arrivent à imaginer leurs prochains événements, c’est très encourageant », Fabrice GUERINEAU, Directeur Général du Groupe Tangram

Vrai parcours de visite, arrivée spectaculaire dans le stade, perspectives encourageantes, speed meetings dont le gong sonne le changement de date, rendez-vous préprogrammés entre 20 et 25 minutes, animations et bar clandestin version speakeasy… Les classiques ont été conservés, les nouveautés quant à elles validées, et nous avons même eu l’honneur de recevoir Joël DUPUCH, parrain de l’édition, qui nous a fait le plaisir de partager son amour pour la région. 

Mais sinon, que s’est-il passé depuis deux ans ? 

Une longue période sans évènement dans les agendas, mais qui a permis à nombre de prestataires de la filière de se renouveler, de continuer de créer et de préparer la reprise. Une motivation, in fine, sans faille qui nous envoie directement aux trophées de l’année remis lors de la soirée VIP au Château Grattequina… 

… Et les lauréats 2022 sont :

Nicolas CAILLÉ – Directeur, Sud-Ouest Footgolf
Pierre THOMAS – Fondateur, Les Nouvelles Pailles
Yannick MAZEAS – Directeur Commercial , Le Connecteur Biarritz

Le Prix de l’Innovation a été décerné au concept inclusif, convivial et dynamique : Sud-Ouest FOOTGOLF. Des parcours mêlant golf et football qui offrent des activités originales pour séminaires et team bulding et permettent de démocratiser les pratiques.

Les Nouvelle Pailles remporte le Green Trophy : 100% biodégradables et compostables, elles sont produites à partir de fibre de canne à sucre. Le plus ? Contrairement à d’autres solutions écoresponsables, elles sont neutres en goût et ne se décomposent ni dans vos boissons trop froides, ni dans les plus chaudes ! 

Des candidatures si qualitative que les membre du jury n’ont pas pu s’empêcher d’attribuer un Prix Spécial pour Le Connecteur Biarritz. Soutenu par Le Village by CA, cet espace unique dans le Pays Basque est « idéal pour vivre et entreprendre » dans un environnement inspirant. 

Pour vivre ou revivre le salon, rendez-vous donné en images : 

Vous souhaitez recevoir le magazine du salon et retrouver tous les prestataires de la région ?

Et pour en savoir plus : 
(re)Découvrez l’interview de Fabrice Guérineau en direct de SO Evénements : disponible sur ce lien.

Inscription à la Newsletter

    © 2022 SO Connect